Comment faire du bénévolat pour une mission médicale au Népal

Les professionnels de la santé ou les étudiants trouveront de nombreuses opportunités de bénévolat médical au Népal. Les options de soins de santé au Népal sont limitées et tout le monde n'a pas accès aux soins dont il a besoin.

Faites du volontariat au Népal dans un hôpital et donnez un coup de main aux médecins et infirmières locaux. Votre aide est particulièrement nécessaire dans les zones rurales où l'accès aux soins de santé est limité . Faites un voyage de mission médicale et apprenez ce que c'est que de travailler dans des circonstances moins qu'idéales et mettez vos compétences à l'épreuve.

Les programmes de volontariat en soins de santé au Népal sont pour le moins gratifiants. Ce ne sera pas une expérience facile, mais cela sauvera des vies. Que vous ayez beaucoup de temps ou seulement 1 à 2 semaines, le volontariat médical est parfait pour les volontaires à court terme au Népal.

Tous les types de volontaires de la santé peuvent postuler aux programmes de soins de santé. Les infirmières, les sages-femmes, les médecins ou les physiothérapeutes se concentreront tous sur la santé de la communauté et accompliront des tâches qui correspondent à votre niveau d'expérience.

Santé : Infirmiers, santé publique, professions paramédicales, médecins

SANTÉ PUBLIQUE

, SYLPHI FOUNDATION NEPAL

Les deux causes de décès les plus courantes chez les enfants népalais sont la diarrhée et les maladies respiratoires. Le premier est souvent causé par un manque d'assainissement, qui propage des maladies intestinales, et le second, par l'utilisation de feux ouverts pour cuisiner à l'intérieur.

Nous abordons ces problèmes et d'autres en sensibilisant les communautés et en leur fournissant des outils pour améliorer l'assainissement et la ventilation. Les interventions comprenaient des journées de santé publique dans les écoles locales, des sessions de formation dans des groupes de femmes et de jeunes et une aide à la communauté pour construire de meilleures installations sanitaires.

La Fondation Sylphi Népal va démarrer un programme de construction de dispensaires et/ou d'écoles dans les villages les plus pauvres des différents districts du Népal.

FONDATION SYLPHI et le Volontariat

Le programme de notre Fondation est mobilisé et sera présent dans la province 3 de Bagmati, la province 4 de Gandaki et la province 5 de Lumbini.
Ce nouveau projet devrait améliorer le quotidien des patients. Nous vous proposons un partenariat avec notre Fondation pour ce programme et nous attendons l'arrivée de bénévoles professionnels au Népal.
Les soignants, les thérapeutes, et tous ceux qui sont affiliés au secteur de la santé, pourront accompagner un patient. Ils assureront les suivis médicaux.

Nos domaines d'activité actuels au Népal

En fonction de vos qualifications personnelles pour le volontariat, nous avons différents secteurs professionnels répartis sur ces trois provinces.

, SYLPHI FOUNDATION NEPAL

Province trois  Bagmati

Bagmati  est l'une des sept provinces du Népal établies par la constitution du Népal. La province est la deuxième province la plus peuplée du Népal et la cinquième plus grande province par superficie. Bagmati est bordé par la région autonome du Tibet en Chine au nord, la province de Gandaki à l'ouest, la province n ° 1 à l'est, l'État indien du Bihar et la province de Madhesh au sud. Avec Hetauda comme siège provincial, la province abrite également la capitale du pays, Katmandou., Elle est principalement vallonnée et montagneuse et abrite des sommets montagneux tels que Gaurishankar, Langtang, Jugal et Ganesh.

Étant la province la plus peuplée du Népal, elle possède une riche diversité culturelle avec des communautés et des castes résidentes, notamment Newar, Tamang, Madhesis, Sherpa, Tharu, Chepang, Jirel, Brahmane, Chhetri et plus encore. Il a accueilli le plus grand nombre d'électeurs lors des dernières élections à la Chambre des représentants et à l'Assemblée provinciale, qui ont eu lieu en 2017.

, SYLPHI FOUNDATION NEPAL

Province quatre  Gandaki

Gandaki  est l'une des sept provinces fédérales établies par la constitution actuelle du Népal qui a été promulguée le 20 septembre 2015. Pokhara est la capitale de la province. Il borde la région autonome du Tibet en Chine au nord, la province de Bagmati à l'est, la province de Karnali à l'ouest et la province de Lumbini et le Bihar en Inde au sud. La superficie totale de la province est de 21 504 km², soit environ 14,57 % de la superficie totale du pays. Selon le dernier recensement, la population de la province était de 2 403 757 habitants. L'Assemblée provinciale nouvellement élue a adopté la province de Gandaki comme nom permanent en remplaçant son nom initial  Province no. 4  en juillet 2018. Krishna Chandra Nepali est l'actuel ministre en chef de la province de Gandaki

, SYLPHI FOUNDATION NEPAL

Province cinq  Lumbini

Lumbini  est une province de l'ouest du Népal. Il borde la province de Gandaki et la province de Karnali au nord, la province de Sudurpashchim à l'ouest, l'Uttar Pradesh et le Bihar en Inde au sud. Lumbini est la troisième plus grande et la troisième province la plus peuplée parmi les provinces népalaises. La capitale de Lumbini, Deukhuri, est proche du centre géographique de la province ; c'est une petite ville qui est actuellement en cours de développement pour répondre aux conditions préalables de capitale provinciale. Les principales villes de cette province sont Butwal et Siddharthanagar dans le district de Rupandehi, Nepalgunj dans le district de Banke, Tansen dans le district de Palpa et Ghorahi et Tulsipur dans le district de Dang. La province abrite le site du patrimoine mondial de Lumbini, où, selon la tradition bouddhiste, le fondateur du bouddhisme, Gautama Buddha est né.